Bardage

Il existe différentes méthodes qui permettent d’isoler élégamment votre bâtis.
Nous étudions avec vous votre projet.

Neuf

Nos expertises en bardage s’étendent du conseil à la maîtrise d’Œuvre. Quelque soit l’ampleur de la construction que vous entreprenez, nous créerons sur mesure votre bardage avec la méthode la plus adaptée à votre budget et à vos goûts.

Rénovation

Avant toutes action, il est important de diagnostiquer votre bâtis existant afin d’en rechercher les faiblesse potentielles. En concertation avec vous nous vous proposons une solution adaptée, soit un entretient, soit un remplacement total.

Bardage Bois

Le bardage en bois est un élément de parement composé de planches qui se fixe sur une ossature secondaire solidarisée à la structure porteuse. Les planches sont posées en se chevauchant partiellement (sur environ le dixième de leur largeur).
Le bardage en bois ne participe pas à l’isolation thermique.

L’essence la plus utilisée reste principalement le pin, le sapin, l’épicéa, le red cedar, le mélèze, le châtaignier ou le peuplier. Un traitement, allant d’une classe de risque de 1 à 5, renforce sa tenue face aux différentes sollicitations extérieures.
Nous sélectionnons avec vous l’essence de bois qui convient à votre projet.

Bardage bois

Bardage Composite

Le badage composite est un assemblage de plusieurs éléments. Contrairement au bois massif, l’assemblage des ses différents matériaux offre des propriétés de résistance et de vieillissement bien supérieures.
On distingue :

  • Le bois composite : parfaite imitation du bois, il est composé de particules de bois et de polyéthylène haute densité.
  • Le composite stratifié : il est constitué de plusieurs feuilles de kraft et d’une feuille décorative pressées ensemble et enrobées de résine.
  • Le fibrociment : il se compose de ciment, de sable et de fibres de cellulose.
Bardage composite

Panneau sandwich Isolé

Le panneau sandwich de bardage est un élément prêt à poser composés d’un isolant situé entre deux plaque d’aluminium, PVC ou contreplaqué. Cette technique est souvent utilisée en rénovation pour isoler tous types de bâtiments par l’extérieur.

Ces panneaux doivent présenter une durabilité vis-à-vis des agressions climatiques et vis-à-vis de leur utilisation (chocs, etc.) équivalente à celle des fenêtres dans lesquelles ils sont incorporés.

Panneau sandwich isolé