Étanchéité
Il existe différentes méthodes qui permettent l’étanchéité de votre bâtis. Chacune possède des avantages et inconvénient.
Nous étudions avec vous votre projet.
Neuf
Nos expertises en étanchéité s’étendent du conseil à la maîtrise d’Œuvre. Quelque soit l’ampleur de la construction que vous entreprenez, nous créerons sur mesure l’étanchéité avec la méthode la plus adaptée à votre budget et à votre couverture.
Rénovation
Avant toutes action, il est important de diagnostiquer votre bâtis existant afin d’en rechercher les faiblesse potentielles. En concertation avec vous nous vous proposons une solution adaptée, soit par rajout, soit par remplacement total.
Membrane bitumineuse
En monocouche ou en bicouche, les membranes bitumineuses disposent d’une très bonne résistance mécanique ainsi que d’une durée de vie de plusieurs années. Économique sur le plan financier et recyclable en fin de parcours, la membrane bitumineuse est polyvalente : elle est utilisée sur les ouvrage d’art comme sur les toit plats de particuliers.
Les lés sont liés par un recouvrement soudé au chalumeau.
Une remontée d’étanchéité est mise en place sur les acrotères mais aussi sur chacun des éléments traversant la toiture.
Il est possible de faire une rénovation d’étanchéité par ajout de couche.
Membrane PVC
La durabilité des toits en PVC représente l’un des principaux avantages de cette membrane. Ce type de membrane de toiture est remarquablement résistant, car il possède des joints thermosoudés qui créent une liaison étanche encore plus solide que la membrane elle-même.
En conséquence, il n’est pas nécessaire d’utiliser des rubans adhésifs et autres produits de calfeutrage pour obtenir une parfaite étanchéité.
Souple et facile à poser, une fois installée, elle est en parfaite adhérence avec les matériaux de revêtement présents sur la toiture et a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans.
Résine d'étanchéité
Une résine d’étanchéité aussi appelé étanchéité liquide est idéale pour la rénovation de bâtiment ou les formes complexes de toit.
C’est une méthode flexible grâce à son revêtement souple et ses multiples couches qui vont pouvoir se dilater pour ainsi suivre les déformations du support et éviter les infiltrations d’eau.
Nous effectuons le diagnostique pour déterminer la résine adaptée à votre projet. La durée de vie peut aller jusqu’à 25 ans !
E.P.D.M.
Si les performances de l’EPDM pour l’étanchéité de la toiture ne sont plus à démontrer, une membrane EPDM se montre également très résistante du fait de son élasticité. Cette matière est notamment en mesure de résister à des températures extrêmes, généralement comprises entre -40°C et 120°C. Les bâches EPDM ne craignent pas non plus les intempéries et l’oxydation.
Sa très grande résistance aux éléments naturels, aux UV, ainsi qu’aux polluants, fait de la membrane EPDM une solution efficace pour l’étanchéité de la toiture. Pour preuve, on estime qu’une toiture en EPDM a une durée de vie supérieure à 40 ans.
Conformément aux normes de sécurité, les bâches EPDM de toiture sont certifiées B-roof T1 selon les normes européennes, ce qui atteste ses performances ignifuges.